top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Kinshasa : le pont bongolo, un cadeau précieux de Gentiny Ngobila Mbaka aux kinois


Par Jonathan kisase


Redaction : +243 818143137


La construction du pont bongolo, à kinshasa précisément dans la commune de Kalamu, touche déjà à sa fin et sera opérationnel dans un mois presque, grâce aux financements de l'hôtel de ville de kinshasa, couronné par le premier citoyen de la ville province de kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.


Au cours d'une descente dans le cadre de l'émission magazine 100% Bopeto, les travaux de la construction du pont bongolo ont connu des avancements très significatifs symbolisés par l'étape de finissage. face à cette merveille du gouverneur de la ville province de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, les usagers de ce coin ne sont restés indifférents au passage de la rédaction d'actualite-ngoloo.net et magazine 100% bopeto.


« Nous sommes vraiment très émus pour ce précieux cadeau du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka aux kinois et particulièrement pour ceux de la commune de kalamu. Nous avons connus des sérieux problèmes de ce côté surtout pendant la saison de pluie, les étudiants de l'université Simon Kimbangu avaient beaucoup des difficultés pour accéder au sein de l'université, heureusement que le gouvernement Gentiny Ngobila Mbaka a essuyé nos larmes et nous a redonné le sourire à travers la construction du pont bongolo », à déclaré un habitant de l'avenue bongolo.


Et d'ajouter : « Nous encourageons l'implication du gouverneur pour le développement de la ville de kinshasa, car il faut être qu'animé des mauvaise foi et volonté pour ignorer les efforts consentis par Gentiny Ngobila Mbaka, pour vêtir la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa de la plus belle robe à l'instar de " KIN LA BELLE », a t-il conclu.


Il convient de rappeler que, il a fallu 39 ans pour que ce pont soit construit. La construction de ce pont apportera son soutien au desengorgement de plusieurs commune notamment : kalamu, makala, kinshasa et barumbu.

91 vues0 commentaire

Comments


bottom of page