Rédaction :+243818143137
Par : Cink INKONGE
Soucieux des questions d’intérêt général, le Directeur Général du groupe Magazine 100% Bopeto Sarl ne désarme pas face aux fossoyeurs de terre dans la capitale congolaise.
Sur son compte Twitter,Il a, ce lundi 05 septembre 2022 ,alerté l’opinion publique sur un cas de spoliation du site destiné à la construction du nouveau marché de Matadi-kibala, dans la commune de Mont-ngafula.
« Le site de Matadi-Kibala qui devrait abriter le marché moderne spolié par des individus qui se disent propriétaires (...)», peut-on lire dans le tweet de Osée Ngolo LeCadet des Journalistes.
Le jeune journaliste et natif de Kinshasa ,avec des preuves à l’appui, charge "le ministère de l’urbanisme et habitat" qui serait selon ses investigations, instigateur de ce projet macabre.
D’après lui, l’État ne doit en aucun cas se placer aux antipodes des aspirations du peuple.
« Je me demande donc qui peut être derrière ça parce que ces soi-disant propriétaires sont sécurisés par des agents de la police d’intervention rapide (PIR)» , s’alarme-t-il.
Osée Ngolo signe et persiste que la démarche enclenchée est une « pire fraude ».
Il convient de rappeler que la délocalisation de ce marché faisait suite à la coupure de la conduite électrique, qui a causé la mort de 25 personnes, le 2 février dernier, à l’ancien marché de Matadi Kibala et l’autorité urbaine avait décidé de fermer ce lieu commercial illicite.
Comments