top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Kinshasa : Le vice-gouverneur Gérard Mulumba poursuit l'opération zéro épave dans la capitale

Par : Osée Ngolo Lecadet Des journalistes

Rédaction : +243818143137

Le Vice-Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gérard Mulumba a lancé depuis quelques jours l'operation zéro épave à travers toutes les artères de la capitale , une opération s'inscrit dans la vision du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, qui est celle de rendre Kinshasa plus propre qu'avant.


Accompagné de la bourgmestre de la commune de Kinshasa, Madame Pepitho Kilala, le Vice-Gouverneur s'est concentré le weekend dernier dans le quartier Boyoma à côté du bureau du quartier et du poste de police où plusieurs véhicules abandonnés depuis plusieurs mois obstruent la circulation et rendent difficile les travaux d'assainissement.



Le vice-gouverneur a sillonné quelques avenues pour ce rendre compte de la situation.

Un engin de remorquage et la brigade d'assainissement dénommé " zéro épave" se sont chargés d'enlever ces véhicules abandonnés sur les emprises publiques pour les acheminer à la fourrière érigée par la ville dans la commune de Limete.

Par ailleurs, le Vice-Gouverneur Gérard Mulumba a rappelé à l'ordre, d'un ton ferme les responsables de la police du sous-commissariat ainsi que ceux du bureau du quartier.



"Il est inconcevable que les instructions des autorités de la ville soient bafouées sous vos yeux" a déclaré Gérard Mulumba avant de promettre des sanctions sévères.

Pour sa part, la bourgmestre de la commune de Kinshasa, Pepitho Kilala a salué les décisions des autorités de la ville et assure son accompagnement à la matérialisation de cette opération zéro épave qui est une facette de l'operation Kinshasa Bopeto. La Cheffe de la municipalité de la commune de Kinshasa en a profité pour interpeller ses administrés sur le respects des emprises publiques basé sur le maintien d'un environnement assaini tel que prôné par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Il sied de rappeler que cette opération a commencé par les communes de Limete, Ngaba, Masina et autres dans le cadre de renforcer les mesures de propriété de la ville.

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page