Kinshasa/Matete: le bourgmestre Raphaël Kasongo met bouchées doubles pour accompagner Kin-Bopeto
- Rédaction Actualite-ngolo.net
- 24 août 2022
- 2 min de lecture
Rédaction :+243818143137
Le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo
Onya a, en compagnie de l’Unité Spéciale de la Protection de l’Environnement ( USPE ) et la brigade communale de salubrité , procedé,le mardi 23 août 2022 à une opération d’assainissement le long du boulevard lumumba,dans son tronçon compris entre le pont Matete et la rivière N’djili.
Cette opération a consisté
non seulement à la destruction des étals mais aussi à la démolition des restaurants de fortune «malewa» et stands le long de la chaussée en vue d’accompagner les mesures de l’autorité urbaine relatives à l’assainissement.
Dans sa mission de constater et de sanctionner les infractions en matière d’assainissement et de protection de l’environnement,l’USPE a infligé des sanctions à tous les hors-la-loi qui se plaisent à exposer leurs marchandises sur la voie publique . Des tenanciers des bars avec des baffles jouant de la musique assourdissante ont été interpellés, dans le strict respect de la loi.
Pour sa part, le numéro 1 de Matete a profité de l'occasion, pour exhorter sa population à se soumettre à l’opération « Kin-bopeto » dans le cadre de l’assainissement de l’environnement.
En sa qualité d'officier de police judiciaire, Raphaël Kasonga a prévenu qu'il ne ménagera aucun effort pour traquer tous les récidivistes afin de les déférer devant les instances judiciaires.
« L’autorité ne veut rien d’autre que l’ordre, nous devons tous adhérer à la vision du gouverneur Gentiny Ngobila, en accordant une attention particulière aux travaux d’intérêt public. Je reviendrai pour sanctionner tous les récidivistes »,a-t-il laissé entendre à ses administrés.
Notons que, le bourgmestre de la commune de Matete est plus que jamais déterminée à matérialiser le programme Kinshasa -Bopeto et reste l’une des communes pilotes de ce programme quinquennal du Gouverneur.
Par Cink Inkonge
Comments