top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Kinshasa / Mino congo : Osée Ngolo en danger pour avoir dénoncé la maltraitance des ouvriers

Par : Salem Buabua

Rédaction : +243818143137


Contacté aux environs de 8h par l'un des agents de l'entreprise Mino congo à Kimwenza dans la commune de Mont Ngafula, le président Directeur Général du magazine 100% Bopeto, Osée Ngolo Nkiani, s'est rendu au lieu où le drame voulait se réaliser afin de s'acquérir de la situation.


Après une séance d'interview avec quelques agents de la Mino congo qui revendiquaient leur droit face à un Chef arrogant et sans respect de la dignité humaine, Osée Ngolo Nkiani s'est vu victime de menaces de mort et de l' intimidation de la part de chargé des ressources humaines de ladite entreprise, dans ce numéro de téléphone dont nous avons l'amabilité de vous présenter : +243906228201.


Au regard de cette situation, la rédaction d'actualitengolo.net et du magazine 100% Bopeto, invitent les autorités compétentes ainsi que le JED de se saisir du dossier pour la protection d'un des jeunes qui se bat pour la restauration de l'État de droit prôné par le chef de l'État Felix Tshisekedi Tshilombo.


Il sied de rappeler que, les agents de la Mino congo déplorent une outrance de la part du propriétaire de l'entreprise, des propos injurieux et contre mœurs à l'égard des travailleurs, des travaux pénibles avec un salaire maximal de 5.000fc pour 8 heures du temps de travail .

En bref, un salaire indécent et un traitement extravagant sont les causes de revendications des ouvriers de la Mino congo.

Il faut noter que, les revendications de ces agents seront diffusés dans les heures qui suivent dans le magazine 100%Bopeto aussi sur la chaine Youtube RTV NGOLO, également Actualite-ngoloo.net

190 vues2 commentaires

2 Comments


Degrace Midu
Degrace Midu
Jul 14, 2022

Dieu lui-même prend soins de toi et s'occupera de tes détracteurs.

Ne crains rien, tu ne fais que ton travail qui n'est autre que répondre à l'appel de tes Fr et Sr maltraité par ces hommes sans cœur qui aiment bien profité des autres.

Sois béni à jamais au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Like
Replying to

Merci cher compatriote

Like
bottom of page