Kinshasa : Ngobila prêt à offrir aux kinois un édit budgétaire répondant à leurs attentes
- Rédaction Actualite-ngolo.net
- 4 août 2022
- 1 min de lecture
Par : osée ngolo Lecadet Des journalistes
Rédaction :+243 818143137
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a lancé ce mercredi 03 août 2022 les travaux d'élaboration du budget de la ville province de Kinshasa pour l'exercice 2023 conformément aux dispositions relatives aux finances publiques.
Par cette occasion, le patron de la ville province de Kinshasa a attiré l'attention de tous les participants à ces assises de 15 jours sur le double avantage qu'il attache aux travaux lancés qui tiennent compte de la stabilité de son gouvernement provincial et celle de la société kinoise dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques devant déboucher à la production de biens et de services en vue d'atténuer voire arrêter les effets qui dégradent la vie de kinois.
A cet effet, Gentiny Ngobila a chargé le ministre provincial du budget d'élaborer cet édit jusqu'au 25 novembre prochain afin qu'il soit déposer au bureau de l'Assemblée provinciale.
Ainsi, les participants à ses assises vont durant 15 jours se réunir pour élaborer le projet d'édit budgétaire conformément aux mesures d'encadrement telles que définies par la loi. ce projet devrait contenir une année civile, et toutes les ressources et charges de la province traduite à travers un document unique dénommé "Budget de la province"
Comments