top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : Norbertine Matanda dresse un bilan largement positif du parcours de Gentiny Ngobila

Par : Cink Inkonge

Rédaction :+243818143137


Norbertine Matanda, haut cadre de l’Alliance des Congolais Progressistes ( ACP) a, au cours d’un entretien lui accordé par la rédaction d’ actualite-ngoloo.net , revenue sur les questions thématiques qui préoccupent la population de Kinshasa .Il s’agit notamment de la construction et la réhabilitation des routes , des actions de son Excellence Monsieur le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngbila Mbaka et surtout de la matérialisation du programme quinquennal Kinshasa-Bopeto.

Abordant les questions relatives à la construction et à la réhabilitation des routes dans la ville de Kinshasa, Norbertine Matanda n’a pas hésité de révéler les défis et difficultés auxquels l’autorité provinciale a fait face dès sa prise de fonctions à la tête de Kinshasa .


En dépit de la complexité des enjeux et grâce à l’implication de son Excellence le Président de la République , Gentiny Ngobila a réussi à mettre sur pied le programme «Kinshasa -Bopeto » et lancer les projets de construction et de réhabilitation des routes.

Dans le lot des réalisations de l’actuel premier citoyen de la ville, Norbertine Matanda a cité notamment, les routes et avenues Elengesa (nouvellement construite reliant plusieurs communes de Kinshasa), Kikwit, Assossa, Saio, Ngapama, Bolenge, N’sele Benzale, Maternité, Kasavubu, Ngunga, etc.

Ensuite,elle a indiqué l’avancement positif des travaux qui consistent à réhabiliter, construire et entretenir les ouvrages d’assainissement, les caniveaux et les ouvrages d’art et la chaussée à Kinshasa.

Dans un volet purement politique, Norbertine Matanda est revenue sur son choix d’adhérer à l’ACP de Gentiny Ngobila qui soutient la vision du président Félix Tshisekedi.


Elle implore ainsi les Kinois de ne pas tomber dans la manipulation des politiciens en quête de positionnement et qui tentent par tous les moyens de ternir l’image du gouverneur et du président de la République.


Pour rappel, Madame Norbertine Matanda est coordonnatrice nationale de la Fondation Charles Mbutamuntu (FCM), elle fait partie de la ligue des femmes de l’ACP et de surcroît haut cadre de ce parti politique pour le district du Mont-Amba où elle se présente incontestablement comme un vrai leader charismatique bénéficiant de la sympathie de la population.

198 vues0 commentaire

Comments


bottom of page