top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : Norbertine MATANDA remet les brevets aux lauréates en esthétique de l'ONG Longue Vie

Par : Osée Ngolo LeCadet des Journalistes

Rédaction : +243818143137

Conviée à la cérémonie de remise des brevets, madame la coordinatrice générale de la Fondation Charles MBUTAMUNTU et Haut cadre de l'Alliance des congolais progressistes Norbertine MATANDA MBUTAMUNTU a d'abord salué l'initiative de BIJOUX NGALULA Haut cadre du parti ACP et cadre de la ligue des femmes FCM.

Elle a par la même occasion exhorté toutes les femmes à emboîter les pas de BIJOUX NGALULA, présidente de l'ONG Longue Vie qui a organisé cette formation gratuite au profit des filles mères, en vue de valoriser la Femme.


Norbertine MATANDA a ensuite procédé à la remise des diplômes de mérite à toutes les lauréates présentes qui ont distingué.

À l'issue d'une interview accordée à la presse présente, la surnommée Générale a commencé par avouer sa satisfaction de voir une de ses siennes faire preuve de l'opération intérêt général initiée par Charles MBUTAMUNTU, président de cette structure.

Nous devons l'encourager à demeurer active face à des telles initiatives, car elle a fait ça avec ses propres moyens et je peux rassurer non seulement à elle ici présente mais également à l'opinion publique qu'elle a notre soutien indéfectible, a-t-elle déclaré.

Bijoux NGALULA quant à elle, a remercié l'autorité morale Gentiny NGOBILA ainsi que le secrétaire général de l'ACP Charles MBUTAMUNTU pour la confiance placée à sa modeste personne. Elle a également invité les filles mères à venir nombreuses s'inscrire pour bénéficier cette formation non seulement en esthétique mais aussi en coupe et couture...


Par ailleurs, l'une des lauréates a dit ce qui suit «je suis actuellement capable de maquiller une mariée mais surtout toutes les filles dépendamment de circonstances, grâce à cette formation gratuite reçue ici à l'ONG Longue Vie, et que le seigneur bénisse l'initiatrice et ses projets se réalisent dans un bref délai.»


Rappelons que ceci s'inscrit toujours dans le cadre de l'opération intérêt général initiée par Charles MBUTAMUNTU. En vue de lutter contre le chômage et la pauvreté mais surtout prévenir ces deux fléaux pour la génération future.

15 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page