Rédaction : +243 818143137
Par : Osée Ngolo LeCadet des Journalistes
La députée Marie Muabi Ntumba est décédée dans la matinée de ce mardi 04 Octobre 2022, de suite d'une longue maladie.
Savoir plus sur l'honorable Marie Muadi Ntumba.
Elle a été élue 2 fois députée provinciale à N’Djili (2006-2011), avant d’être élue députée nationale de la Tshangu en 2011.
Séduit par ses compétences et son dynamisme, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka la nomma en juin 2021, Directrice Générale a.i de la Direction Générale de la Publicité Extérieure de Kinshasa (DGPEK).
Au cours de la même année, Marie Muadi Ntumba sera plébiscitée “Meilleure actrice sociale de la Tshangu”,prix décerné par le trophée “100% Bopeto”, initié par le Magazine 100% Bopeto.
En 2022, l'illustre disparu a choisi l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP), parti cher à Gentiny Ngobila où elle sera élevée au rang de Haut Cadre. Une formation politique dont elle a voulu poursuivre sa carrière politique afin de servir davantage la nation congolaise.
Philanthrope, elle était propriétaire d'une école portant son nom, d'une ONG œuvrant dans le social avec notamment des corbillards.Elle est l'unique femme à avoir construit des stations-service à Kinshasa dont la célèbre Maria Oil , dans la commune de la N'sele.
Une dame sociale et hospitalière. Marie Muadi laisse plusieurs actions sociales dans sa circonscription électorale mais aussi pour la ville de Kinshasa qu'elle a servi avec âme.
Sa disparition a laissé un grand vide dans le cœur des kinoises et kinois, à l'APK, à la DGPEK, à l'ACP, surtout dans sa famille.
Que la terre de nos ancêtres lui soit douce, que son âme repose en paix. À jamais dans nos cœurs et nous ne t'oublierons jamais Maman Marie Muabi Tumba.
Comments