top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Kinshasa : Raphaël Kasongo Onya déterminé à matérialiser Kin-Bopeto à Matete

Rédaction : +243818143137

Le programme quinquennal du Gouverneur Ngobila "Kinshasa Bopeto "est très loin d’être une propagande à Matete.Comme à l’accoutumée,le bourgmestre Raphaël Kasonga Onya a ,en collaboration avec la brigade communale de salubrité,effectué des descentes sur terrain dans plusieurs quartiers de sa municipalité,le mercredi 24 août 2022 en vue de palper du doigt les travaux d’assainissement,sensibiliser les matetoises et matetois mais surtout pour faire appliquer la rigueur de la loi aux spoliateurs récidivistes de la voie publique.

Cette ronde du premier citoyen de Matete est partie du quartier Kwenge, passant par les quartiers Mandina,Lokoro et Tomba.Avant de regagner son office,Raphaël Kasongo a parachevé son inspection du jour dans le grand marché de Matete,dans sa partie située dans le quartier Mutoto.

Sur son passage, Raphaël Kasonga a emporté avec lui kiosques ,étalages et devantures qui empiétaient les emprises et espaces publics.

Le bourgmestre Raphaël Kasonga Onya a sensibilisé les habitants de Matete sur le respect des limites et des travaux d’assainissements de leurs devantures, avant de souligner que kin-Bopeto est l’affaire de tous.Aussi, a-t-il invité les tenanciers des bars et terrasses au respect des heures d’ouverture de tout débit des boissons comme fixées par l’autorité urbaine.


Profitant de l’occasion,le bourgmestre a divulgué l’innovation qu’il attend établir avec la mise en place d’un serveur "système wifi gratuit "pour tout Matete qui va contenir des livres, des programmes pour enfant,des films...à la grande satisfaction de ses administrés.

Pour bien clôturer sa tournée,Raphaël Kasongo a promis à ses administrés qu’en sa qualité d’officier de police judiciaire, il est déterminé à traquer tout récidiviste afin de le déférer devant les instances judiciaires.Tout cela pour redorer l’image de Matete.

Il sied de dire que tout devrait passer par le changement des mentalités,car l’assainissement de notre environnement exige l’implication de tous.


Par Cink Inkonge

203 vues0 commentaire

Comments


bottom of page