top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : recrudescence du phénomène Kuluna, Osée Ngolo dénonce le silence du CPJK


Rédaction : +243 818 143 137

Par : Cink Inkonge

Osée Ngolo Nkiani appelle l’actuel président du conseil provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJK) à sortir de sa torpeur afin de mettre en place des stratégies pour accompagner l’autorité urbaine dans la lutte contre le banditisme urbain, communément appelé " kuluna ". C’est que renseigne un communiqué de son bureau dont actualite-ngoloo.net détient une copie est depuis vendredi 23 septembre 2022.

Pour lui, il y’a péril en la demeure et c’est maintenant ou jamais que la jeunesse consciencieuse de Kinshasa doit prendre à mains ses responsabilités pour aider les autorités à trouver des solutions idoines à tous les maux sociaux qui se posent.


« (...) Je lance un appel au président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa à se mettre debout pour peaufiner des stratégies qui vont booster les autorités compétentes à mettre fin à cette insécurité » peut-on lire dans ce communiqué.


Osée Ngolo dit le cadet des journalistes estime par ailleurs que « la majorité de kulunas sont des jeunes, c'est pourquoi, le CPJK a un rôle important à jouer car le Conseil de la jeunesse doit promouvoir les différentes structures des jeunes œuvrant à Kinshasa afin de faciliter l’encadrement de cette couche de la population » souligne-t-il.


Notons par ailleurs que le phénomène "kuluna" constitue un danger pour permanent pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Des Kulunas sont des gangs des milieux des jeunes désœuvrés qui terrorisent la population dans plusieurs coins et communes de Kinshasa.

175 vues0 commentaire

コメント


bottom of page