Rédaction :+243818143137
Un exercice de Redevabilité, sous l'initiative et conduite du président du conseil communal de la Jeunesse de Ngaba Keram SAKALA, a été ce jeudi 29 décembre, une occasion pour la population d'une part d'avoir un aperçu sur tout ce que leur élu à réalisé personnellement ou indirectement et d'autre part, a permis à Charles Mbutamuntu de détailler ces réalisations et projeter l'avenir.
L'homme de « Intérêt général» s'est dit très heureux, car, a-t-il souligné, une telle journée est une première à Ngaba
«Mes impressions sont celles d'un devoir accompli. Je suis redevable vis-à-vis de cette population. J'ai répondu à cet exercice, il fallait que je leur dise ce qu'on a fait et ce que l'on a pas fait. je leur ai donné des explications sur ce qu'ils ne savaient pas, et je suis convaincu. voyez l'harmonie, ce que tout le monde a trouvé son compte.
Nous avons déjà fait une grande partie, et nous allons continuer. Nous allons solliciter un autre mandat car celui-ci a été émaillé des cas de force majeure comme COVID-19. Sur 4 ans et demi nous n'avons fait que 2 ans. Je promets à la population de Ngaba, que je vais rester et resterai toujours à côté d'elle. Je vais continuer à mouiller mon maillot pour faire de cette commune attrayante».
Et de poursuivre « Étant une année électorale, je demande à la jeunesse de s'enrôler parce que si vous ne vous enrôlez pas, vous n'aurez pas le droit de choisir votre élite ou de sanctionner ceux qui vous ont trompé. Il est important de s'enrôler donner beaucoup de sièges à Ngaba, et moi, sur ma liste, j'alignerai des jeunes qui seront des candidats que je vais soutenir, parceque la jeunesse doit prendre aussi ses responsabilités , pour travailler et gérer, et donner le meilleur et l'expertise qu'elle a» a conclu le ministre provincial Mbutamuntu.
De son côté Keram SAKALA initiateur de ces échanges, estime que cela vallait la peine pour mieux comprendre ce que les élus qui ne sont que de serviteurs, font pour l'intérêt de la population.
«Nous avons fait seulement ce qui est de notre pouvoir. le ministre également a fait sa part. Nous avons voulu mettre l'excellence face à la population, c'est un rendez-vous historique qui n'a jamais eu lieu à Kinshasa, et ça a commencé à Ngaba. Ce rendez-vous a permis à l'excellence de rendre compte à la population du mandat qu'il avait reçu. Et aujourd'hui, il est revenu pour faire cet exercice. On doit savoir ce qu'un élu a fait, pour lui renouveler la confiance prochainement» a-t-il déclaré.
Il sied de noter que, ces échanges ont été initiées par le conseil communal de la jeunesse de Ngaba, sous le leadership de son président Keram SAKALA et ont eu lieu au PAULNOR center dans la même commune.
コメント