top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : Un an de servitude pénale requis contre l'épouse de Jean Marc Kabund


Rédaction : +243 818143137

Par Cink Inkonge


Christine Kasongo Mikombe, épouse de Jean Marc Kabund n'a pas comparu devant les juges à l'audience de ce jeudi 06 octobre 2022 dans l'affaire qui l'oppose au vice-gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Gecoco Mulumba. De ce fait, un défaut retenu à charge avec une peine d'une année requise contre elle. L'affaire est instruite et plaidée au Tribunal de paix de Kinshasa/Matete.


Des infractions mises à sa charge, notamment fausse détresse, dénonciation calomnieuse, imputation dommageable et injures publiques.


Dans une audience instruite et plaidée sans Christine,ni son conseil ,le réquisitoire du ministère public a retenu “ imputation dommageable” comme seule infraction à charge de l'épouse du Président de l'Alliance pour le Changement (A.Ch) , Jean Marc Kabund qui croupit actuellement à la prison centrale de Makala pour outrage au Chef de l'État.


De plus, l'organe de la loi a requis un an de servitude pénale et une amende d'un million (1.000.000) CDF pour réparer des préjudices causés.


Par ailleurs, la partie Gecoco Mulumba a sollicité que le défaut soit retenu avec la peine maximale contre Christine Kasongo,car dit-elle,les propos de Christine Kasongo étaient pour entamer la réputation de leur client.


« C’est un préjudice d’ordre moral de par la notoriété, la réputation qui l’a, le traité d’assassin ne peut pas passer inaperçu. Nous avons sollicité qu’elle soit condamnée avec clause d’arrestation immédiate pour toutes les infractions mises à sa charge, et qu’elle puisse payer la somme de 1.5 millions Usd pour réparer les préjudices causés », a déclaré Maître David Tshimanga, avocat conseil de Gecoco Mulumba.


Notons que le Tripaix de Matete prononcera le jeune 13 octobre prochain un jugement par défaut et non contradictoire d'autant que la partie Christine Kasongo n'a pas présenté ses moyens de défense.


Pour rappel, Christine Kasongo Mikombe est poursuivie pour des propos diffamatoires, injuriants et humiliants qu'elle a tenu dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux à l'endroit de Gérard Kongolo Wa Kongolo, vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page