Rédaction : +243 818 143 137
Par : Cink Inkonge
Le monde célèbre chaque 16 octobre la journée internationale de l’alimentation, cependant cette date reste méconnue et inaperçue par la population congolaise.
C’est dans ce cadre que le "Cabinet Santé Plus" que dirige le Docteur Désiré Bombile organise depuis quelques années, des activités à travers le pays pour sensibiliser le grand public et les instances dirigeantes sur la pauvreté et la faim.
En perspective de la célébration de cette année, le nutritionniste thérapeute et sexologue clinicien, Désiré Bombile insiste, à travers une invitation publique, sur la nécessité d’apprendre à savoir gérer l’assiette.
« Ce que nous mangeons joue un rôle considérable dans le traitement des maladies » souligne-t-il.
À cet effet, le Cabinet Santé Plus en collaboration avec le Magazine 100% Bopeto invite la population à se joindre à ces efforts en participant à la grande célébration qu’il organisera le 16 octobre 2022 à partir de 14h30’ à l’Hôtel de Ville de Kinshasa (HVK), dans la salle Kimbuta.
Les thèmes retenus sont notamment : les maladies cardiovasculaires un danger imminent : comment les prévenir et les guérir par les aliments ? L’influence de la gastronomie congolaise sur la sexualité.
« Cette grande célébration sera accompagnée des enseignements, de la musique, de la vente des produits de première nécessité à bas prix ainsi que du rire avec des comédiens congolais» lit-on dans cette invitation.
Il convient de rappeler que cette journée mondiale célébrée par l’organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), commémore également la date de création en 1945 de cette institution spécialisée des
Nations Unies.
Comments