top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Lubumbashi : 350 bandits communément appelés Kuluna transférés à KANIAMA KASESE.


Par Chris Kalu.


Rédaction : +243 818143137


Une deuxième vague composée de 350 bandits communément appelés Kuluna récupéres dans les rues de Lubumbashi, a été transféré ce jeudi 16 juin 2022 au centre de formation de Kaniama kasese via l'aéroport international de la Luano.


Peu avant leur transfèrement, ces jeunes désœuvrés ont été présenté au vice-gouverneur de la province du haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba qui les a remis à son tour entre les mains du commandant du service national pour un encadrement consacré principalement aux travaux champêtres.


c'était à l'issue d'une brève cérémonie déroulée à l'esplanade de l'école de police de Kasapa, organisée grâce à l'initiative et à l'appui financier du gouvernement provincial du Haut-Katanga.


"Nous appelons les candidats à la formation au centre de Kaniama kasese de vous rendre très indispensable pendant votre période d'apprentissage, afin que vous soyez très utile pour la société congolaise en général" a recommandé le numéro 2 de la province du Haut-Katanga aux transférés.


Il sied de signaler que près de 150 bandits urbains moins âgés, seront internés au centre LUKONI du Haut-Katanga pour subir une formation professionnelle dans divers domaines. Ceci entre dans le cadre de l'opération zéro "chegué" à Lubumbashi, étamée depuis le mois d'avril de l'année en cours.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page