Par Chris kalu
+243 818143137
Un incendie s'est déclaré dans une station de réserve de carburant où un dépôt avancé de Kibati a pris feu dans la nuit du Vendredi 1 juillet au samedi 2 juillet, situé dans un camp des FARDC au cœur de la ville de Lubumbashi.
D'après les témoins sur place, cet incendie tire son origine d'un court-circuit car affirment-ils que, cet incident malheureux est justement intervenu après que la société nationale d'électricité (SNEL) ait rétabli le courant dans ce coin de la ville de Lubumbashi.
A en croire le général de la 22ème région militaire Smith Guyanga, Kibati n'est pas seulement le dépôt d'armement, c'est également une habitation de foyers de militaires que cet événement malheureux a choisi de frapper à leurs portes laissant derrière lui un bilan de 4 morts et 40 maisons parties en fumée.
"alors qu'il y a eu coupure d'électricité toute la journée pour être rétablie autour de 22H passées de 30 minutes. c'est ainsi qu'il y a eu un mauvais courant, malheureusement une femme et ses trois enfants ont été calcinés et plus de 40 foyers de militaires ont perdu leurs logements", a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le général de la 22ème région militaire a tenu à rassurer l'opinion que le dépôt d'armement n'a pas été touché et a annoncé par la même occasion que des dispositions pratiques pour venir en aide aux familles victimes sont déjà envisagées.
"Toutefois les dispositions nécessaires sont entrain d'être prises déjà pour venir en aide aux familles victimes de cette situation tragique" a-t-il ajouté.
Il convient de signaler que la plupart des logements se trouvant à Kibati où vivent les familles des forces armées congolaises, sont construites à l'aide des bâches dont une quarantaine n'a pas pû résister aux flammes propagées par cet incendie.
Comments