top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Matadi: Charles Mbutamuntu appelle les militants de l'ACP à accueillir dignement Gentiny Ngobila


Rédaction : +243 818 143 137

Par : Cink Inkonge, depuis Matadi

L'arrivée annoncée de Gentiny Ngobila, autorité morale de l'Alliance des Congolais Progressiste (ACP) l'après-midi de ce vendredi 30 septembre à Matadi a fait l'objet d'une réunion stratégique tenue à l'hôtel Silema à Matadi par le secrétaire général Charles Mbutamuntu avec des hauts cadres du parti.

Au terme de cette réunion, Charles Mbutamuntu s'est confié à ACTUALITE-NGOLOO.NET au cours d'une interview exclusive pour appeller la population du Kongo-Central à venir accueillir Gentiny Ngobila et surtout leur fixer sur la sortie officielle de l'ACP- Matadi prévu ce samedi 01 octobre au stade Damar : « La population de Matadi doit retenir que leur enfant Gentiny Ngobila vient chez lui pour leur présenter l'ACP, leur parti politique. Gentiny Ngobila vient ici pour recevoir la bénédiction de ses ancêtres », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « ACP c'est le parti qui va amener le développement dans tout le pays, le parti qui va renforcer l'unité les nés Kongo (...) Jadis, le peuple né Kongo se reconnaissait par son sens de l'unité, c'est ce que nous voulons restaurer ».

Par ailleurs, Charles Mbutamuntu a appelé toute la population de Matadi de répondre présent à ce grand rendez-vous du samedi 01 octobre mais surtout dans un esprit de l'unité.

Il a, à cette occasion remercié tous les notables et autorités du Kongo-Central, notamment le gouverneur de Province, « Ils nous ont bien accueilli, nous sommes persuadés qu'ils feront la même chose pour l'autorité morale qui arrive et nous souhaitons que cet accompagnement soit aussi spirituel » conclut-il.

Notons que la ville de Matadi est en ébullition depuis l'annonce de l'arrivée de Gentiny Ngobila dans ce chef-lieu.

128 vues0 commentaire

Comments


bottom of page