Maï-Ndombe : la gouverneure Rita Bola prend officiellement ses fonctions
- Rédaction Actualite-ngolo.net
- 15 août 2022
- 2 min de lecture
Rédaction :+243818143137
La gouverneur de la province du Maï-ndombe l'Excellence Rita bola, s'est adressée pour la toute première fois à ses administrés le samedi 13 août 2022 à inongo , après sa prise de fonction officielle.
Au cours de ce meeting populaire, la gouverneure Rita Bola a invité la population de Maï-ndombe à l’unité pour la reconstruction de la province, qui est classée parmi les provinces non viables.
Devant les filles et fils de la Maï-Ndombe présents à la tribune centrale d’Inongo, la cheffe de l’exécutif provincial de ladite province a indiqué qu’elle est venue comme une mère et va rassembler tous ses administrés, aussi, elle gouvernera les populations de huit territoires et une ville qui comprend la province du Maï-Ndombe.
“Oublions le passé et mettons-nous ensemble en donnant les meilleurs de nous même afin de promouvoir l’épanouissement du Maï-Ndombe. Je serai une gouverneure de terrain afin de répondre positivement aux désidératas de ma population. Bannissons la division et la trahison car les antivaleurs n’avancent pas une province. Toute personne qui viendra pour citer les noms des uns et des autres sera confronté par la personne accusée afin d’éclairer notre lanterne. La porte de mon cabinet sera ouverte pour recevoir les préoccupations de tous”, déclare Rita bola.
De son côté, le vice gouverneur , jack's Mbo Mbaka a exhorté la population d’être derrière madame Rita Bola, nouvelle patronne du gouvernement provincial, car elle est la toute première femme à être élue à la tête de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe et elle incarne la vision du chef de l'État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il est important de signaler que, l'Excellence Rita Bola a promis de se rendre à Kwamouth pour palper du doigt la situation sécuritaire que traverse ce coin de la province où il y a eu mort d’hommes, incendie de plusieurs maisons d’habitations ainsi que le déplacement massif des populations.
Par : Alfredo ntoto
Comments