Rédaction : +243818143137
Par CINK INKONGE
L’unique élu de la commune de Ngaba, Charles Mbutamuntu Lwanga, est monté au créneau, samedi 10 septembre 2022 pour encourager l’initiative entreprise par l’ONG Onga et d’autres acteurs de la société civile sur le contrôle citoyen à Ngaba ,et fustiger le comportement de certains soi-disant notables de cette municipalité.
Dans une interview accordée au média en ligne ACTULITE-NGOLOO.NET, l’homme de "Intérêt Général "et président de la Fondation Charles Mbutamuntu(FCM), dénonce ceux qui veulent saper les efforts entrepris pour le redressement de la commune de Ngaba.
« Les vrais notables de Ngaba réfléchissent sur l'avenir de leur commune car certaines autorités communales de Ngaba qui n'habitent pas la commune ne se souciant que de l'argent ,rabaissent notre commune», a-t-il fait savoir
Et de poursuivre : « Ngaba mérite mieux ! Nous autres, nous n’avons que Ngaba»
Par ailleurs, il a annoncé que les acteurs de la société civile poursuivent leurs investigations pour le bien être de la population de Ngaba et que des révélations dans les sales dossiers de certaines autorités de Ngaba sont imminentes.
« On a découvert beaucoup de dossiers qui seront bientôt mis sur la place publique », a-t-il conclu.
Il convient de dire que Charles Mbutamuntu est le leader incontournable de la commune de Ngaba ,président fondateur de la FCM et initiateur de la vision "Intérêt Général " ,consacrée à l’entraide mutuelle et à l’auto prise en charge communautaire.
À son actif dans la commune de Ngaba,plusieurs réalisations dont notamment la construction d’une multitude d’écoles et de centres hospitaliers ,réhabilitation et construction des ponts...
Notons également que Charles Mbutamuntu vient de lancer la construction du tout premier institut supérieur à Ngaba.
Comentarios