top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Nomination des Bourgmestres et leurs Adjoints de Kinshasa, certains nominés non notifiés


Rédaction :+243818143137


C'était à 18h passé de lundi 26 décembre 2022, que notre câble d'informations a bougé dont la vice-primature de l'intérieur a notifié les Bourgmestres et Bourgmestres Adjoints de la ville province de Kinshasa. Chose grave et étonnante, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, madame Picasso MAKOFI et son adjoint Jeancy KIDUMU n'ont pas été notifiés.

L'ordonnance présidentielle aurait été elle changée par les subalternes à la recherche d'argent et des intérêts occultes?


Notre câble nous renseigne que, l'ancien bourgmestre de la commune de Kimbanseke s'est présenté à la salle que le vice-ministre de l'intérieur avait tenu une réunion avec les nouveaux Bourgmestres et Bourgmestres Adjoints de Kinshasa, en prétextant qu'il a été informé par la présidence que l'ordonnance aurait été modifiée et qu'il est reconduit à son poste, lui et son adjoint.


La question est de savoir, qui l'avait informé ? Et par quel moyen l'ordonnance a été changée ? Au moment où, l'ordonnance nommant les Bourgmestres et Bourgmestres Adjoints, a été lue à la chaine nationale (RTNC). Par le respect du Chef de l'État, le vice-premier ministre de l'intérieur doit impérativement notifié les nouveaux nominés, et si l'ordonnance sera modifiée, ça devrait être après que ceux-ci soient notifiés.


Comment un Bourgmestre qui a un bilan largement négatif, arrive au niveau d'obtenir un zapping de l'ordonnance du chef de l'État, à son profit? Ce n'est pas la première ordonnance du Chef de l'État a être falsifiée par ses subalternes, le cas de la CNSS dont l'ordonnance a été falsifiée également.


Le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur devrait tirer au clair cette affaire qui montre à la face du monde, combien le Chef de l'État n'est pas respecté par ses subalternes, combien ceci fait la honte surtout que ça donne encore une nouvelle occasion aux opposants politiques pour attaquer le Président de la République et Chef de l'État. Dans un pays sérieux, les auteurs d'un tel acte devraient être jugés et condamnés.


123 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page