top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Nord-Kivu : Des nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 signalés à Busanza

Par : Chris kalu

Rédaction :+243 818143137

Après plus de deux semaines d'accalmie, les combats entre les forces armées congolaises (FARDC) et les terroristes du 23 mars (M23) ont été signalés tôt le matin de ce mercredi 27 juillet 2022 dans le groupement de Busanza en territoire de rutshuru dans la province du Nord-Kivu.


A en croire les autorités administratives , les premiers tirs ont été entendu vers 7heure du matin et jusqu'à midi heure locale, avant de préciser que les affrontements se déroulent dans les localités de Kabingo et rubavu.

Selon les mêmes sources, les terroristes du mouvement du 23 mars (M23) ont tenté de déborder pour se rendre dans la localité de Musenzero et les forces loyalistes se sont défendues.


Notons que, les territoires du M23 occupent depuis plus d'un mois la cité frontalière de Bunagana au Nord-Kivu en dépit de la feuille de route qui stipule entre autres la cessation immédiate des hostilités et le retrait immédiat de M23 de ses positions en RDC adoptée à Luanda en Angola entre le chef de l'état Felix Antoine Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame sous la médiation du président angolais Joao Lourenço.

16 vues0 commentaire

コメント


bottom of page