Par : Chris kalu
Rédaction :+234 818143137
Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC ) ont présenté ce jeudi 14 juillet 2022 à la presse, trois différents groupes des personnes impliquées dans le massacre dans la région de béni au Nord-Kivu.
Il s'agit de groupes armés des présumés ADF, quelques collaborateurs chargés de ravitailler les rebelles ougandais et le dernier groupe était constitué de rebelles Mai-mai accusés de servir de béquilles aux ennemis de la paix dans cette région.
D'après le porte-parole de l'opération militaire sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Anthony Mualushayi, ces ennemis de la paix ont été arrêtés au cours des opérations de patrouilles menées dans la commune urbano rurale de Lume.
"A ceux qui continuent encore de douter que les ADF existent, voilà la preuve que nous avions souhaité présenter à la presse aujourd'hui. Nous avons présenté un autre groupe, le groupe de collaborateurs des ADF/ MTM arrêté dans le grand Bashu et nous avions arrêté ce groupe avec 5 motos des ravitaillements que vous avez vu et aussi le troisième groupe des rebelles Mai-mai qui donnait la main forte aux ennemis étrangers qui sont les ADF/MTM. Nous avons arrêté ces Mai mai notamment dans les opérations à la commune urbano rurale de Lume" a révélé le porte-parole de l'armée dans la région.
De ce fait, Anthony Mualushayi a réitéré l'engagement des forces loyalistes d'éradiquer complètement les rebelles jusqu'au dernier retranchement, car déclare-t-il plus nous faisons trop du bruit, plus ça profite à l'ennemi, avant d'inviter la population à mettre de côté toutes les divergences.
"Notre objectif est de montrer à la population congolaise particulièrement du Nord-Kivu que le mal est profond, nous sommes infiltrés jusqu'au plus profond de nous donc nous sommes obligés de mettre à côté nos divergences et travailler en collaboration avec les services de sécurité. rien ne sert à nous entre-cuser plus nous faisons trop de bruit, plus ça profite à l'ennemi" a-t-il souligné.
Il convient de noter que la ville de Béni subit de plein fouet les attaques perpétrées des rebelles étrangers et locaux depuis plusieurs années en dépit des multiples efforts entrepris par les autorités nationales que provinciales.
Commentaires