Par Chris kalu
Rédaction : +234 818143137
La station de la radio communautaire la voix MIKENO émettant depuis la cité frontalière de Bunagana en territoire de rutshuru vandalisée par les rebelles du M 23 dans la nuit du lundi 13 au 14 juin 2022.
le directeur de cet organe de presse André Byamungu regrette cet acte Barbare orchestré par les miliciens du M23 et leurs alliés, et condamne le pillage de matériels de son institution qui permet à la population de ce coin du pays de s'informer.
《je deviens muet et je ne sais par où commencer si la paix serait restaurer à Bunagana》a-t-il déclaré.
avant de poursuivre :
《 ils ont saccagé ma radio, emportés l'émetteur, le mixer, les microphones. ils ont également détruit l'acoustique et cassés la table du studio》a-t-il déploré.
les personnels de la radio communautaire la voix MIKENO sont en refuge en Ouganda et dans certaines agglomérations riveraines de Bunagana. ces agents disent être sous menace des responsables du mouvement de 23 mars.
Notons que, Les M23 ont annoncé lundi via un communiqué signé par le porte-parole de l'ARC/M23, avoir le contrôle de la cité frontalière de Bunagana à l'issue des affrontements qui les ont opposés à la coalition FARDC/FDLR.
Comentarios