Par Chris kalu.
Rédaction : +243 818143137
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a lancé officiellement ce mardi 28 juin 2022 la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d'insecticides à Goma.
Dans son adresse à la population du Nord-Kivu et de Goma en particulier, l'autorité provinciale a tenu à sensibiliser la population de la ville volcanique sur le danger que représente le paludisme ainsi que la nécessité de dormir sous une moustiquaire pour se protéger et protéger sa famille contre la malaria.
"Très chers parents, le paludisme continue à endeuiller nos familles, et demeure au stade actuel la première cause de consultation et mortalité dans notre province. et pour se pour protéger de cette maladie, le gouvernement de la république démocratique du Congo avec l'appui de ses partenaires (Fond mondial, SANRU) organise du 28 juin au 04 juillet 2022 une campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d'insecticides" a-t-il annoncé.
Le lieutenant général Constant Ndima a également dans son adresse, appelé les parents à être présent lors du passage des équipes de distribution et également à mieux coopérer avec les agents de la santé déployés sur terrain pour l'identification de nombre des personnes par ménage.
"Nous vous prions chers parents d'être présent à la maison lors du passage des équipes de distribution et de leur réserver un bel accueil. pour nous rassurer que les moustiquaires imprégnées d'insecticides ainsi distribuées gratuitement ne sont pas récupérées dans un circuit informel au détriment de membre de ménage bénéficiaires, nous suspendons la ventre de moustiquaires d'autres marques que celles destinées à la population du Nord-Kivu jusqu'au 28 décembre 2020" a-t-il indiqué.
Signalons par ailleurs que ce même mardi 28 juin 2022, le maire de la ville de Béni a pour sa part, lancé la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides à longue durée d'action. C'était dans la zone de santé de béni où cette campagne est couplée au dénombrement de la population de cette zone, où l'on signal également un déplacement massif de la population suite aux attaques à répétition des rebelles ADF.
Komentarze