top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Nord-Kivu : plus de 10 corps sans vie découverts à Mukakwa

Par : Chris kalu

Rédaction :+243 818143137

Plus de 10 (dix) corps sans vie dans un état de décomposition ont été découverts ce jeudi 28 juillet 2022 à Mukakwa situé dans le groupement de Balila-bakaiku en secteur de Béni Mbau dans la province du Nord-Kivu où ces corps ont été amenés à la morgue de l'hôpital général de référence d'Oicha ce même jeudi avant l'inhumation.

D'après Darius SYAYIRA premier rapporteur de la société civile forces vives d'oicha, ces personnes majoritairement habitants d'oicha ont été tué mardi et mercredi dernier dans la partie Ouest du pays.


"C'était depuis le 26 de ce mois que nous avions accueilli les corps à la morgue de Wisha, c'était au moins 12 corps qui ont été réceptionné et aujourd'hui là, il y a certains corps qui viennent d'être ensevelis et 3 autres corps qui demeurent encore à la morgue qui n'ont pas encore trouvé de famille" a-t-il témoigné.


Par ailleurs, la société civile du coin qui condamne ce nouveau carnage, demande au aux forces de l'ordre et sécurité à restaurer la paix, car dit-elle la poursuite de l'ennemi n'est pas encore amorcé dans la commune d'oicha et ses environs là où l'ennemi ADF est entrain de faire la loi.

Rappelons que, cette partie du pays est en proie à l'insécurité depuis plus de deux décennies, elle est fréquemment attaquée par les groupes armés locaux et étrangers notamment les rebelles ougandais des ADF.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page