Par Chris kalu
Rédaction :+243 818143137
Un civil a été tué par arme à feu la nuit du dimanche à ce lundi 11 juillet 2022 par un élément incontrôlé des forces armées congolaises dans le chef-lieu du secteur de Béni Mbau dans la province du Nord-Kivu.
Selon Kivaya Georges président de la société civile en secteur de Béni Mbau, le bourreau a d'abord tiré quelques coups de feu en l'air avant de réaliser son forfait. Ces balles ont par ailleurs plongés la population dans la panique dimanche soir.
"C'était un élément incontrôlé qui a fait cette panique dans le quartier KEBIKEBA. Quand les services de sécurité ont maîtrisé la situation, nous nous sommes rentrés à la maison. on a pu dormir en sachant que la situation était sous contrôle" raconte Kivaya Georges.
le président de la société civile de cette contrée qui déplore ce énième cas de meurtre, a par ailleurs révélé que l'illustre disparu a été tué par cet élément des forces loyalistes pour avoir refusé de donner ses téléphones.
"malheureusement à 01 heure du matin encore, un militaire incontrôlé qui va entré dans une parcelle et ouvrir la porte par force en tuant, notre frère Kambale Kakinga, c'est à cause d'avoir refuser de donner son téléphone à se militaire là" a expliqué Kivaya Georges
Le société civile de la province du Nord-Kivu dans son ensemble exige des enquêtes sérieuses pour arrêter l'auteur présumé de cet acte qui serait d'après certaines indiscrétions en cavale non loin de la province du Nord-Kivu où sevit l'insécurité depuis plus de 2 (deux) décennies.
Comentarios