Par Beneda Ngita
Rédaction : +243818143137
Après la visite du Souverain Pontife, le Pape François en République Démocratique du Congo (RDC), le Président a.i du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), Nathanaël Atibu a, dans un message rendu public vendredi 3 février, salué l'implication du Chef de l'État, Félix Tshisekedi pour la réussite de ce grand événement. De plus, il a fustigé l'attitude de certains politiciens congolais en mal de positionnement, qui ont recruté un petit nombre de jeunes dans le but de désorienter l'opinion du message de paix, de l'unité et de la réconciliation apporté par le Saint père au peuple congolais.
« Le Conseil National de la Jeunesse à travers son Président ai, Nathan Atibu que je suis, tient à féliciter le Gouvernement congolais et particulièrement le Président de la République, Chef de l'État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir arraché la visite du souverain pontife, le Pape François, en République Démocratique du Congo; la sécurisation et la réussite dans l'organisation de ses différentes activités durant son séjour à Kinshasa, preuve du dynamisme de la diplomatie et témoignage de la remise sur les rails de ce beau et grand pays sur l'échiquier mondial », lit-on dans ce message.
Et de renchérir :
« Nous devons nous briser nos clivages, se passer de toute manipulation et éviter toute forme d'anti-valeurs (...) En voulant perturber la rencontre du souverain pontife avec la jeunesse du 02 février 2023 au stade des martyrs de la Pentecôte, les paroles du Pape François ont trouvé leur place et confirment qu'il y'a des ennemis de la République qui veulent se jouer de la jeunesse pour continuer à faire régner la terreur et la violence en RDC».
Il a, par ailleurs, salué la participation massive des jeunes et l'attitude de non-violence manifestée durant toutes les cérémonies publiques tenues, gage d'une classe responsable et exemplaire. Aussi, le premier jeune de la RDC a remercié au nom du CNJ et de toute la jeunesse, Son Excellence Yves Bunkulu, Ministre de tutelle pour la mobilisation tous azimuts.
À l'occasion, il invite les jeunes congolais à un engagement républicain pour bâtir ensemble un avenir meilleur afin de prouver à tous ces politiciens véreux que la jeunesse congolaise est désormais unie et prête à accompagner le Chef de l'État Félix Tshisekedi dans le processus de développement de notre pays qui ne sera pas effectif sans la paix et la sécurité.
Toutefois, Nathanaël Atibu réitère l'engagement du CNJ à jouer pleinement son rôle d'accompagnateur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour la tenue des élections générales dans le délai constitutionnel.
Comentaris