Par Cink Inkonge Rédaction:+243818143137
Antoinette Meno a déposé, officiellement, depuis le vendredi 8 juillet 2022, sa démission au poste de secrétaire générale de la Génération4 de Gaston Mfumu et son départ de ce parti politique congolais,mais elle est soupçonnée de nourrir des ambitions politiques d’une obédience qui dérangerait son ancien président, Antoinette Meno s’est confiée à « actualite-ngoloo.net) lors d’une petite interview exclusive ce mercredi 13 juillet 2022.
Pour l’ancienne secrétaire générale de la G4, sa nouvelle formation politique sera le canal par excellence qu’elle attend servir la République Démocratique du Congo (RDC), de par l’idéologie,la vision et la volonté de bien faire que celle-ci doit incarner avec une vraie politique de proximité.
Il faut dire que c’est la première fois depuis son départ de la G4 que l’ancienne secrétaire générale,Antoinette Meno se prête au jeu de l’interview.Elle se sait scrutée de toutes parts et a longuement pesé le pour et le contre.Cependant,elle ne s’est jamais laissée emporter avec des questions parfois piège tout au long de cette interview exclusive.
Antoinette Meno est revenue sur l’acte collectif de démission du comité dirigeant de la ligue des jeunes de G4.
« j’encourage leur décision parce que je connais personnellement leur détermination et dévouement .Je crois que je suis un vrai modèle pour ces jeunes, qui n’ont pas pu rester à la G4 après mon départ. Vous avez remarqué que leur acte collectif de démission est venu juste quelques jours après que j’aie pris mes distances de ce parti», a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre : « Je prends leur acte que j’ai d’une certaine façon motivée comme l’expression d’une confiance d’une grande attente qu’il m’appartient de traduire fidèlement lors des mes prochains engagements politiques et qui sait si demain nous allons encore faire route ensemble ».
Il convient de dire que Antoinette Meno qui est restée hermétique pour ce qui est de sa nouvelle direction politique qu’elle a qualifiée "d’obligation",nous a promis de nous revenir avant la fin de ce mois de juillet parce que dit-elle le ciel s’est déjà éclairci.
« Avant fin juillet,mon nouveau parti ne sera plus un arcane et il sera officiellement organisé une adhésion massive avec toute ma base c’est-à-dire ceux là qui croient à mon combat politique pour le bien des congolais », a-t-elle conclu.
Comentários