top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Politique:C'est l'hécatombe à la G4, après la démission de la SG,la ligue des jeunes signe un départ

Par Cink Inkonge

Rédaction :+243 818143137




Le feu couvait depuis un temps dans la Génération4, parti politique cher à Monsieur Gaston Mfumu Tshiamba mais la récente démission de la secrétaire générale a fait voler la G4 en éclat. Le comité dirigeant de la ligue des jeunes de cette formation politique dirigé par Benedict Lolobi a, dans une lettre signée ce lundi 11 juillet 2022, déposé un acte collectif de démission.


Benedict Lolobi et tout son bureau quitte de fait la Génération4. Pour eux, plusieurs points négatifs ne leur ont pas permis d’évoluer paisiblement comme le poisson l’est dans l’eau en vue de bien gérer quotidiennement le parti.


Dans sa lettre,le comité dirigeant démissionnaire a énuméré les points négatifs constatés parmi lesquels nous pouvons citer : la non réalisation des projets d’implantation au sein des universités et des communes de la ville de Kinshasa, depuis son existence la ligue des jeunes n’a jamais été dotée des frais de fonctionnement,l’ironie du sort, pire encore le parti n’a pas de siège à Kinshasa...


« ces différents aspects négatifs ont conduit à la perte de certains membres dévoués du parti, ont réduit sensiblement l’ampleur que commençait à prendre la Génération4 par le biais de sa ligue sur le territoire congolais et ont même entaché notre personnalité, crédibilité et réputation », peut-on lire dans cette lettre de démission collective.


Parmi les signataires de cet acte collectif de démission, Bénédict Lolobi, Isaac Ndjoli, Ecclésiaste Kulemfuka et Marcelin Kindulu qui sont respectivement président du comité dirigeant de la ligue des jeunes,1er vice-président en charge de l’administration et finances,2ème vice-président en charge de l’idéologie et enfin 3ème vice-président en charge de la mobilisation et implantation .


Il convient de rappeler que cette démission collective intervient 72 heures après celle de la secrétaire générale,Antoinette Meno qui a reproché au président national de ne pas respecter les objectifs assignés pour le bon fonctionnement du parti.

520 vues0 commentaire

Comments


bottom of page