Par Chris kalu
Rédaction : +243 818143137
Le secrétaire général intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya promet de faire une mise au point sur les affirmations faites il y a quelques heures par l'ancien président intérimaire du parti présidentiel Jean-Marc kabund A kabund lors d'un point de presse dite de "vérité" tenu ce lundi 18 juillet 2022 à Kinshasa.
Au cours d'un entretien accordé à une rédaction de la capitale, l'actuel numéro un de l'UDPS, Augustin Kabuya a précisé que ladite mise au point se fera après concertation avec les cadres de son parti, avant de fixer l'opinion sur ce qu'il qualifie des contrevérités de la part de son ancien chef hiérarchique à l'UDPS.
"En tant que famille politique du chef de l'état et ancien collaborateur de monsieur Jean-Marc kabund A kabund, j'ai entendu beaucoup des contrevérités. Dans les heures qui suivent je dois faire la mise au point en concertation avec les membres de mon parti. j'ai travaillé avec lui, je connais beaucoup de chose et je sais le pourquoi il a quitté le parti. le moment est venu je dois fixer l'opinion par apport à ça" a-t-il confié à nos confrères.
Réagissant sur les raisons ayant causé le départ de celui qu'on surnomme "520 gigas" de l'UDPS, Augustin Kabuya promet de recadre son ancien chef tout en l'invitant à dire la vérité à l'opinion nationale ainsi qu'internationale.
Signalons par ailleurs que l'ancien président intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social Jean-Marc kabund A kabund a animé ce lundi 18 juillet 2022 un point de presse en sa résidence à Kinshasa où il a annoncé la création de son parti politique "alliance pour la gouvernance" tout en insistant que son parti va conquérir le pouvoir à tous les niveaux aux prochaines élections.
Comments