Rédaction :+243 818143137
Certes, on pourrait parler de la montée en puissance de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP)de Gentiny Ngobila, sans évoquer sans nul doute , en toute honnêteté des efforts consentis par la Fondation Charles Mbutamuntu (FCM) pour la bonne marche de ce grand parti politique de masses.
Une frange des personnes malintentionnées et détracteurs ne veulent pas de cette impressionnante élévation et ambitionnent saper simplement l’image de Charles Mbutamuntu, malheureusement pour eux,leur sale ambition est aussitôt décryptée et condamnée par tous les militants de l’ACP particulièrement mais aussi par l’opinion publique en général.
Ces mauvaises langues convoitent simplement de loin les efforts des autres et ne savent rien du fonctionnement de l’ACP et de ses structures membres. Elles cherchent à désorienter la pensée des gens pour entamer la notoriété qu’incarne aujourd’hui l’homme de « Intérêt Général », Charles Mbutamuntu et l’accusent à défaut de confondre les actions menées pour le parti et celles menées pour le compte de sa fondation.
Or la Fondation Charles Mbutamuntu, est l’une des plus grandes structures membres de l’Alliances des Congolais Progressistes ,qui a entre autres comme leitmotivs "accompagner la croissance de l’ACP"
et aussi "divulguer la vision et l’idéologie prônées par l’ACP".
Toutefois, il sied de préciser que Charles Mbutamuntu a toujours assumé avec brio et concomitamment ses fonctions de Secrétaire Général de l’Alliance des Congolais Progressistes et de président fondateur de la FCM.
Ce pendant,on ne peut évoquer les prouesses de l’ACP sans parler sans cesse et en toute vérité de l’apport de la FCM.
En effet, depuis la création de ce parti politique, il ne cesse de peaufiner des stratégies qui approchent la vision de son autorité morale,Gentiny Ngobila Mbaka afin d’accroître le rendement et d’accomplir la mission assignée.
Pour votre connaissance , la Fondation Charles Mbutamuntu existe depuis plus de 15 ans.
Malgré cela,l’ACP est aujourd’hui un des grands partis de masses en RDC,aux côtés de l’UDPS pour accompagner la réélection du Président Félix Tshisekedi en 2023.
Nul n’en doute plus qu’aujourd’hui le duo Ngobila-Mbutamuntu produit des résultats incontestables et ces deux personnalités restent acharnées dans une lutte permanente pour accompagner la volonté du président de la République Félix Tshisekedi dans sa vision de développement,à travers l’Union Sacrée.
Quel que soit les critiques acerbes formulées contre eux ou sur l’exécution de diverses réalisations engagées, ne constitueraient qu’un groupe de personnes qui rêve ! N’est-ce pas, qu’on ne jette des pierres que sur l’arbre qui porte des fruits. Et ne dit-on pas que le Chien aboie, la Caravane passe.
Comments