Par Chris kalu
Rédaction :+243818143137
L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) par la bouche de son secrétaire général intérimaire Augustin Kabuya a réagi ce mercredi 20 juillet 2022 à l'issue d'une conférence de presse, aux affirmations et dénonciations de son ancien président ad-intérim Jean-Marc Kabund A kabund faites en début de la semaine en cours.
Occasion pour l'actuel chef de l'exécutif de l'UDPS d'accuser à son tour son ancien chef hiérarchique, d'avoir confisqué plusieurs biens de paisibles citoyens, car affirme-t-il, l'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale s'est enrichit illicitement alors que deux ans avant l'avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, celui qu'on surnomme "520 gigas" n'avait pas un tel train de vie.
"Il ne se gênait pas de confisqué les biens d'autrui, dont les carrés miniers et d'autres biens matériels. Jean-Marc kabund avait ravi le carré d'un paisible citoyens congolais sans juste motif, lorsqu'il parle de jouisseur il faut qu'il précise s'il ne s'adresse pas à lui-même. en une année du mandat à l'assemblée nationale, il construit une école d'une valeur de 350 mille dollars soit équivalent de 30 mille dollars américains le mois. alors que deux ans avant monsieur Kabund n'avait pas un train de vie que nous avons vécus ces derniers jours" a affirmé Augustin Kabuya.
A l'en croire, Jean-Marc kabund a fait des affirmations sans preuve lors de sa sortie médiatique et devrait pour Augustin Kabuya, d'être traiter comme "traitre de la nation"
"si la gestion de la guerre à cette période où le pays fait face à une agression rwandaise en même temps que toute la nation se mobilise autour du chef de l'état pour soutenir nos formes armées congolaises. l'UDPS est surprise par les déclarations tapageuses et irresponsables, débuté par Jean-Marc kabund affirmant sans preuve que le régime Tshisekedi n'a rien investi dans l'armée, par ses déclarations monsieur Kabund a montré clairement son accointance avec les ennemis de la république et devrait désormais être traiter de traître de la nation" a-t-il lancé devant les militants.
Rappelons que l'ancien président de l'UDPS Jean-Marc kabund a animé le lundi 18 juillet dernier une conférence de presse dite de "vérité" en sa résidence de Limete. conférence au cours de laquelle, le maître "nageur" a fait plusieurs affirmations et dénonciations parmi lesquelles, un éventuel glissement qui serait en pleine élaboration et aussi avait qualifié le régime de Félix Tshisekedi celui de jouisseur.
Commentaires