top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Processus électoral : La Ceni rassurée de l'appui technique des USA pour les élections de 2023



Par Chris kalu.
Rédaction+243818143137

Le président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) Denis Kadima kazadi s'est entretenu ce jeudi 14 juillet 2022 au siège de son institution à Kinshasa avec le conseiller politique de l'ambassade des Etats Unis d'Amérique en république démocratique du Congo WILLIAM ECHOLS accompagné de MIRANDA JOLICOEUR de l'USAID.


William Echols et Miranda Jolicoeur tous étaient venus au nom de l'états-unis, affirmer à la commission électorale nationale indépendante (Ceni) le soutien technique des États-Unis d'Amérique au processus électoral en RDC.


"Nous sommes entretenus avec le président Denis Kadima kazadi pour parler des préparatifs qui sont en cours concernant le processus électoral. nous sommes venus pour voir comment avoir des élections transparentes, apaisées et crédibles en 2023" a fait savoir WILLIAM ECHOLS


Ce dernier a par la même occasion annoncé que son pays compte également accompagner la Ceni dans l'observation civique au niveau national qu'internationale.


"il est donc possible que nous apportions un soutien technique à la centrale électorale congolaise. Nous soutiendrons également l'observation civique tant nationale qu'internationale" a-t-il expliqué


il sied de noter que la commission électorale nationale indépendante poursuit des concertations avec les différents partis politiques, couplés aux diplomates de différents pays accrédités en république démocratique du Congo dans le but  d'organiser un processus électoral apaisé, transparent et crédible.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page