Présidentielle de 2023 :"les agressions de la RDC mérite un président fort", Martin Fayulu
- Rédaction Actualite-ngolo.net
- 14 juil. 2022
- 2 min de lecture
Par Chris kalu
Rédaction :+234 818143137
Martin Fayulu président de l'ECIDE a été désigné candidat président de la république pour le compte de son parti politique.
Cette désignation est intervenue au terme du congrès du parti politique engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), qui s'est clôturé ce jeudi 14 juillet 2022 à Kisangani dans la province de la Tshopo.
Aussitôt désigné candidat pour la présidentielle de 2023, le candidat malheureux des élections précédentes a promis de faire de la République démocratique du Congo un pays libre, digne, fort et prospère une fois élu à la magistrature suprême.
"Faire de la RDC un pays libre, digne, fort et prospère est un devoir sacré. Un peuple exigeant vis-à-vis de ces dirigeants doit intérioriser et d'adhérer à la vision du candidat qu'il choisirai pour la fonction présidentielle. En respect pour vous, je fais décliné ici pour vous, car je suis candidat, ni pour moi, ni pour ma famille, je suis candidat pour offrir au peuple une paix, une vraie perspective de construction d'un état tourné vers la paix, la stabilité, et le développement et un avenir prospère pour leurs enfants" a-t-il promis.
Par ailleurs, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 estime que l'agression à répétition de la république démocratique du Congo par ses voisins dont le Rwanda et l'Ouganda mérite un président fort à la tête du pays afin de protéger la république contre toute tentative visant selon lui, de la mettre en pièce
"la crise de légitimité, les agressions répétées contre notre pays par le Rwanda et l'Ouganda. L'échec évident de l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, la déstabilisation des provinces affaiblissent l'état, annulent son autorité et nous exposent à la Mercie des groupes de pression de tout genre. Ce contexte appelle un président fort, un président qui rassure, un président qui vous protège et toute la république de toute tentative de la mettre en pièce, je suis prêt" a-t-il lancé devant les congressistes.
Pour ce faire, Martin Fayulu promet de rester vigilant face aux respects des droits humains, des personnes et des leurs biens, car dit-il la richesse du Congo doit profiter à tous ces enfants de part ses énormes richesses naturelles, une fois élu président de la république démocratique du Congo.
Comments