Rédaction :+243818143137
Le Parti Alliance des Congolais Progressistes ACP, formation politique de Gentiny Ngobila Mbaka, un des partis politiques qui a le vent en poupe en Republique Democratique du Congo a , un petit problème dans sa fédération de la province du Kongo Central avec le président Padou Mpeti qui n'est pas trop bien accepté à Matadi par le simple fait qu'il n'est pas Nekongo pure sang.
Ce parti qui, selon les récents sondages et s'appuyant sur les adhésions sur terrain, est rejoint par beaucoup de Congolais déçus dans d'autres partis, preferent adhérer à l'ACP pour soutenir l'actuel Gouverneur de la ville de Kinshasa Ngobila MBAKA et apporter leur soutien au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Qui est très mieux ancré actuellement dans les coeurs des congolais pour la lutte sans merci qu'il mène contre le M23 et leurs mentor Kagame dans le but de rétablir la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Comme on le constate, ce parti draine des foules partout à l'instar du Kongo central, qui connait un Petit problème, nommé à la tête de la fédération de Matadi, le président Padou Mpeti n'est pas trop bien accepté à Matadi par le simple fait qu'il n'est pas Nekongo pure sang.
Selon certains Matadiens, la province de Kongo central n'accepte pas trop bien la présence à la tête de la fédération d'une personne non originaire de Kongo central car Padou Mpeti d'un parent originaire du grand Bandundu serait imposé par le Secrétaire Général alors qu'il existe au Kongo Central des Nekongo de père et de mère capables de bien gérer le parti dans cette province.
Aussi, ils demandent au SG de choisir un Nekongo de père et de mère capable de fédérer les Nekongo afin de ramener des sièges au parti de G.Ngobila et des voix au président Félix pour une victoire éclatante en 2023.
Il sied de signaler aussi que Padou Mpeti serait un douanier non originaire du kongo central qui est Tende de Maï-Ndombe, de même tribu que l'Autorité Morale Gentiny Ngobila et des parents du kwilu , province du Secrétaire Général.
Comments