Par Joël kunga
Rédaction : +243 818143137
Marie-Ange Mushobekwa réagit ipso facto via son compte tweeter, après son invalidation par le bureau de l'assemblée nationale pour absentéisme, ce mercredi 15 juin dernier.
La députée nationale mécontente de cette décision affirme que la présidence de la république en est l'auteur via son compte Twitter.
《Je suis régulière aux plénières de l’Assemblée nationale et tout le monde le sait. Sauf lorsque je suis malade. Toutes mes absences ont été autorisées par le bureau et j’ai présenté toutes les pièces justificatives à la commission ad hoc. Mais la décision de m’invalider est venue de la présidence》, a-t-il écrit.
Et d'ajouter
《 ce qui vient de se passer est un règlement de compte. Mon nom a été ajouté sur la liste en manuscrit, après un échange téléphonique avec la présidence. Et qu'au-delà de tout, Quelqu’un m’a dit que mes tweets dérangent》, a t-elle conclu.
Il sied de noter que, outre Marie-Ange Mushobekwa, 4 autres députés nationaux ont été invalidés à l'instar de: papy Niango, Adolphe Muzito, Henri Mova et Luc Mulimbalimba.
Comments