Par Chris kalu
Rédaction : +243 81843137
le deuxième vice-président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) Didi Manara assisté par Patricia Nseya rapporteur de la centrale électorale, a échangé ce mercredi 06 juillet 2022 à Kinshasa avec une délégation de l'alliance des Congolais progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila Mbaka, autour de l'élection présidentielle de 2023.
Ceci entre dans le cadre de concertation que la commission électorale nationale indépendante (CENI) une institution d'appui à la démocratie mène avec des partis politiques, dont l'ACP a rehaussé de sa présence.
« Nous sommes venus rencontrer les responsables de la Ceni dans le cadre de concertation avec la centrale électorale qui reçoit les partis politiques majeurs, la logique est que nous puissions répondre présent" a fait savoir Charles Mbutamuntu.
A cette occasion, le secrétaire général de l'alliance de congolais progressistes Charles Mbutamuntu accompagné du rapporteur du directoire nationale de l'ACP Gratien TSAKALA NKILATAMBU, a indiqué au sortir de cette entrevue que sa famille politique n'acceptera aucun glissement pour les élections prévues en 2023.
« Notre message est clair, l'ACP dit non au glissement, en invitant la Ceni à prendre toutes les dispositions pour organiser les élections dans les délais impartis. nous voulons aller aux élections en 2023 et l'ACP est disposée à l'accompagner dans le cadre de la sensibilisation » a-t-il déclaré.
Tout en encourageant les efforts de la centrale électorale, Charles Mbutamuntu a rassuré aux responsables de la Ceni de sensibiliser les millions d'adhérents de l'ACP repartis à travers le pays à toutes les opérations de la CENI.
Il sied de noter que l'alliance de congolais progressistes dont l'autorité morale est Gentiny Ngobila Mbaka poursuit comme objectif de rafler plusieurs sièges aux niveaux de différents scrutins lors de prochaines élections et également donner un second mandat au chef de l'état actuel Félix Antoine Tshisekedi tshilombo.
Comments