Par : S. Tenplar Ngwadi
Rédaction : +243818143137
Ekoko Mbuma Chris est un ingénieur civil en télécommunications et informatique. Formateur des jeunes et Experts de la jeunesse et des élections. Il s'effraie un nom dans la société congolaise. Grâce à son savoir-faire et son engagement ardu, il a occupé plusieurs fonctions tant au sein des mouvements associatifs qu'à l'église catholique. Son passage dans les différentes structures laisse toujours des traces, ce qui est démontré par la confiance lui accordée lors des élections auxquelles il a pris part. Sur les 19 élections auxquelles il a participé dans son parcours, il en a remporté 18. N'est-ce pas épatant ?
Ekoko Mbuma Chris a occupé seize (16) fois le poste de président des associations, mouvements citoyens et ecclésiastiques. Au sein de la communauté internationale, il a été tout à tour, président National de l'association des Ingénieurs Techniciens et Civils du Congo, président de la commission des Jeunes de la Paroisse Saint Gabriel et du Doyenné, Président National du Mouvement Citoyens débout Jeunesse président de Comité de suivi des élections de la Jeunesse de Kinshasa, président des étudiants de l'ISTA et de la Représentation des étudiants du Congo (REC).
Le parcours de Ekoko Mbuma Chris reste impressionnant si bien qu'envieux pour certains. Il a, en outre, organisé des élections de grandes structures comme le forum national de la jeunesse ou le Représentation des étudiants du Congo.
un jeune conscient, pour une jeunesse consciente !