Par Dorcas Ilito
Rédaction : +243818143137
La coordinatrice du service spécialisé du Chef de l'État en charge de la jeunesse, Madame Chantal Yelu Mulop a reçu, le lundi 30 janvier 2023 le président a.i du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) nouvellement notifié, Maître Nathanaël Atibu, qui s'est fait accompagner du conseiller national du Conseil en charge de l'emploi et entrepreneuriat, Maître Dieumerci Matsudi.
Cette rencontre non anodine s'est inscrite dans le cadre de présentation des civilités du nouveau président a.i du CNJ à ce membre de la Présidence de la République en charge de la jeunesse.
À l'occasion, Nathanaël Atibu a expliqué à Madame Chantal Yelu la vision du Conseil National de la Jeunesse et le projet sur la campagne patriotique dénommée « Jeunesse, paix, cohésion et sécurité » autour du thème « Jeunes levons nous, Elenge totelema ».
Pour sa part, Chantal Yelu a rassuré le nouveau président ad intérim de son soutien pour le Conseil qu'il a la charge de diriger.
Elle a, par ailleurs, partagé à ses interlocuteurs l'idée du projet «Think Tank» qui d'après elle, consiste à mettre en place un cadre de réflexion pour les jeunes de toutes tendances confondues.
Notons que Maître Nathanaël Atibu a remplacé à ce poste William Mukambila suspendu pour avoir commis plusieurs griefs pendant l'exercice de ses fonctions, notamment faux et usage de faux, usurpation de pouvoir et l'organisation de la rencontre du 30 novembre 2022 entre le Chef de l'État et les jeunes.
Comments