Par: Alfredo Ntoto
Rédaction :+243818143137
Monsieur Augustin Nkama, bourgmestre de la commune de lingwala et ressortissant de la province grand Bandundu, a apporté une assistance , le jeudi 15 septembre 2022 en faveur des familles victimes du conflit ethnique entre les Teke et les Yaka à kwamouth dans le Maï-ndombe.
Animé d'un coeur du père de famille, le bourgmestre Augustin Nkama a reçu la famille Mapendo au sein de la maison communale de lingwala pour une assistance sociale en provenance de la province de Maï-ndombe.
Alors que de nouveaux déplacement de population sont signalés à la suite des affrontements entre le deux communautés Teke et Yaka, plusieurs personnes ont besoin d'aide humanitaire dans cette partie de la RDC, c’est ce que fait savoir madame Blandine Mapendo au cour d'une interview accordée à la rédaction d'actualite-ngoloo.net
" Les personnes vivent dans des conditions très précaire, elles dorment en majorité à la belle étoile, exposées aux intempéries". A-t-elle déclarée.
N’ayant pas une grande famille dans la capitale congolaise et son mari qui s’occupait de la famille tué lors des affrontements, Madame Blandine Mapendo demande à toute personne de bonne foi et le gouvernement congolais de lui venir en aide vu le calvaire de veuve qu’elle traverse.
De son passage à la commune de lingwala, Osée Ngolo dit LeCadet des Journalistes, Directeur Général du MAGAZINE 100%BOPETO & ACTUALITE-NGOLOO.NET aussi candidat président au conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa et président du Collectif de jeune pour le développement de l'espace grand Bandundu, n'est pas resté indifférent et à remis une petite somme d'argent importante à Mme Blandine Mapendo pour la permettre de trouver à manger et chercher quelques vêtements pour les enfants.
Signalons que, depuis le début de ses affrontements , plusieurs voix se sont levées pour condamner ces actes et saluer les efforts de Madame la gouverneure de Maï-ndombe, Rita Bola qui a établi son quartier général au chef-lieu du territoire de kwamouth aussi, l'implication du gouverneur du kwilu.
Comments