Rédaction :+243818143137
Par Alfredo Ntoto
Le Président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso, est arrivé à Kinshasa, samedi 08 octobre, pour une visite de vingt-quatre (24) heures.
Les deux chefs d'État se sont concertés à huis clos au palais présidentiel de Mont-ngaliema et rien n'a filtré leurs échanges, C'est ce que renseigne une dépêche de la présidence de la République Démocratique du Congo (RDC).
Cependant, l'on apprend de l'entourage de ces deux personnalités que leurs échanges ont tourné autour de deux points essentiels, à savoir la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC et les conflits interethniques dans le Maï-ndombe,qui ont occasionné le déplacement des populations de la RDC à Ngabe dans le Congo Brazza.
D'après la même source,ce tête-à-tête entre les deux Chefs d'État présente des enjeux majeur en vue de dissiper tout malentendu au sujet des rumeurs de nature à entamer les bonnes relations bilatérales sécuritaires en les deux États.
Signalons que cette rencontre sera une occasion pour le deux chefs d'État de faire le tour d'horizon d'autres questions d'intérêt commun afin de renforcer la confiance mutuelle.
Comentarios