top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

RDC-Culture : La ville de Bukavu s'apprête à accueillir la 9e édition du festival Amani


Par: Myriam Buka

Rédaction: +243818143137

Initialement prévue comme toutes les précédentes à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la neuvième (9e) édition du festival Amani se tiendra dans la ville voisine de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu pour des raisons sécuritaires.



L'annonce a été faite le mois passé par l'équipe dudit festival. Selon le président du conseil d'administration du festival, Guillaume Bisimwa, les organisateurs trouvent mieux de célébrer ce grand rendez-vous comme spécialité.



Entre-temps, l'institut Dibanda, choisi comme site des spectacles, subit sa métamorphose minute après minute.



À 48 heures du lancement officiel de ce grand festival, l'on assiste d'un côté, à l'installation des podiums, l'électricité en pleine vérification, l'assainissement du milieu et de l'autre, à une concentration collective caractérisant le Staff organisationnel.



Il sied de noter que plusieurs figures phares de la culture congolaise seront à l'honneur, notamment le chanteur Reddy Amisi et le jeune leader, Innocent Balume alias Innos B.



Ce rendez-vous se tiendra du 10 au 12 février prochain. Habituellement tenus à Goma, les concerts de cette année auront lieu dans la capitale du Sud-Kivu le 10, 11 et 12 février, et d’autres activités connexes restent à Goma, telles que Amani entrepreneurs, la résidence artistique ou la rencontre des bénévoles.



Le festival Amani ( paix en swahili) est le plus grand événement culturel de la partie Est de la RDC qui se tient habituellement en trois (3) jours, au mois de février de chaque année depuis 2013.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page