Par Cink Inkonge
Rédaction : +243 818143137
La première dame de la République Démocratique du Congo(RDC),Denise Nyakeru est élue pour un mandat de deux ans comme vice-présidente à l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD).
C’était lors de la 26 ème assemblée générale extraordinaire de cette organisation regroupant les chefs d’État africains, tenue du 9 au 10 juin 2022 à kintélé au Congo-Brazzaville.
« Mes sincères remerciements à mes sœurs Premières Dames d’Afrique de m’avoir élue Vice-Présidente de l’OPDAD», a-t-elle déclaré via son compte Twitter après son élection.
Et d’ajouter :
« Comme je l’ai toujours dit, ensemble nous sommes plus fortes et allons, par le plaidoyer, la mobilisation des ressources et des partenariats stratégiques, contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être de nos populations. Nous y arriverons. Je m’y impliquerai », a-t-elle conclu
Signalons que c’est Madame Monica Geingos, Première Dame de la Namibie qui a été élue à la tête de cette organisation.
Pour rappel, l’OPDAD cette institution a été créée en 2002, l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le sida (Opdas), qui se consacrait principalement à la lutte contre le VIH/sida et à d’autres problèmes de santé de la reproduction, tant sur le plan continental qu’international, a vu son périmètre s’élargir aux questions d’éducation, de santé et du bien-être des enfants, des jeunes et des femmes en Afrique, d’où la nouvelle appellation Opdad, qui couvre des domaines liés au développement du continent.
Commentaires