top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

RDC/EPST: Le ministre Tony Mwaba à Lubumbashi pour le lancement des activités liées à son secteur

Par Chris kalu

Rédaction :+243 818143137


Le ministre national de l'enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi est arrivé ce mercredi 13 juillet 2022 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

le patron de l'enseignement primaire va lancer plusieurs activités dans son secteur, parmi lesquelles l'épreuve du test national d'orientation pour les finalistes de l'enseignement de base ce jeudi 14 juillet 2022.


"Premièrement je vais lancer le tenasuspé pour les finalistes de l'enseignement de base, deuxièmement c'est pour lancer à partir d'ici la session ordinaire des examens d'état édition 2022 et troisièmement ça sera pour faire des états de lieux dans le cadre des itinérances que nous avons amorcés dans toutes les provinces administratives de notre pays" a fait savoir Tony Mwaba Kazadi à sa descente d'avion.


Il a par la même occasion indiqué que la campagne pas une école sans banc va constituer sa dernière étape dans la province du cuivre avant de poursuivre sa tournée dans la province du lualaba.

"Et la dernière étape c'est celle du Katanga où nous allons lancer ici la campagne pas une école sans banc pas seulement à Lubumbashi ça serait aussi à Kolwezi  et également à likasi", précise-t-il.

Rappelons que le ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba kazadi revient de Kisangani dans la province de la Tshopo où il a lancé le mardi 05 juillet dernier l'examen national de fin d'études primaires (ENAFEP).

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page