Par Cink Inkonge
Rédaction : +243818143137
L'ancien secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et ancien directeur de cabinet du Président honoraire Joseph Kabila, Evariste Boshab Mabudj-ma-Bilenge vient de quitter sa famille politique. Ainsi, il crée l'Alliance pour les Actions Citoyennes(AAC), son parti politique et promet de donner une majorité écrasante à Félix Tshisekedi lors de la présidentielle prévue le 20 décembre de cette année.
L'annonce a été faite ce vendredi 27 janvier au cours du congrès de son nouveau parti politique où il a également annoncé son adhésion à l'Union sacrée de la Nation (USN)en présence des membres de l'AAC ainsi que d'autres leaders politiques du pays.
Dans son mot, il a fait savoir que la route est pleine de difficultés qui exigent de la détermination pour arriver à la victoire.
« Aujourd’hui c’est le début et il faut que chacun se dise que demain sur le chemin il y aura des difficultés, mais il faut s’assumer et s’autodéterminer pour aller jusqu’au bout et le bout c’est la victoire », a-t-il déclaré lors de son allocution.
Il convient de noter que le parti de Joseph Kabila se vide de plus en plus. Plusieurs caciques de ce parti ont répondu à l'appel du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour intégrer le label USN pour soutenir la seconde candidature de l'actuel Garant de la Nation afin d'assurer la stabilité sociopolitique et l'unité nationale.
Comments