top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

RDC-Ituri : Au moins 20 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Otomabere






Par Freddy Upar

Rédaction : +243 818143137


Une nouvelle attaque meurtrière des rebelles ADF est signalée dans la soirée du dimanche 5 Juin dernier, à Otomabere situé à 45 Kms de Komanda, sur l'axe luna dans la Chefferie des Walese Vonkutu au Sud du Territoire d'Irumu en Province de l'Ituri.


Christophe Munyaderu, de l'Ong CRDH Irumu affirme qu'au-delà de vingt (20) personnes tuées, au moins trente (30) maisons incendiées.


« Ces rebelles sont arrivés vers 20 heures 15' le dimanche 5 Juin dans le Village Otomabere Bwanasura, où ils ont tués vingt (20) personnes dont certaines personnes ont été calciner dans les trente (30) maisons incendiées et l'on compte aussi des disparues dans la brousse. À ce stade, la population en débandade depuis la même soirée. Que les autorités fassent tout pour arrêter ces massacres, c'est ce que nous leurs demandons tous les jours », précise t-il.


Pour Soniau Malangai, secrétaire adjoint de la société civile, « il y a attaque à Bwanasura mais en ce qui est du bilan ? On ne sait pas encore pour l'instant puisque nous entendons encore des tirs d'armes qui serait entre les FARDC et ces rebelles ADFs. Les recherches vont continuer dès qu'il y a accalmie et on donnera un bilan réel ».


Signalons que, celle-ci est une attaque qui arrive au moment où le gouvernement a prorogé l'état de siège et le pays fait face à la menace du Rwanda soupçonné supporter les M-23 dans le Nord-Kivu.

10 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page