Par : Chris kalu
Rédaction :+243 818143137
Les affrontements ont été signalés dans la nuit du mardi 19 juillet 2022 dans la localité de Mahu située à plus de 9 kilomètres à l'ouest de la cité de Makumu dans le territoire de Mambasa, où les forces armées congolaises ont fait face à une coalition deux groupes rebelles Mai mai, nommés "Kyandenga" et "Kabidon".
Selon le capitaine Anthony Mualushayi porte-parole des opérations militaires sokola 1 grand nord qui livre cette information, après les affrontements qui ont duré une dizaine de minutes, les forces loyalistes ont pris de l'ascendance sur cette coalition, avant d'indiquer que les FARDC ont neutralisé 4 combattants de cette coalition des rebelles Mai mai tout en maîtrisant la situation dans cette zone.
"Les FARDC ont neutralisé 4 combattants de cette coalition des rebelles Mai mai et récupérées 2 armes de guerre de type AK 47 et plusieurs effets militaires" a-t-il renchérit.
Avant poursuivre que "La situation a été très vite maîtrisée et rétablie par les vaillants militaires des forces armées congolaises qui continuent jusqu'à présent des fouilles et de ratissage de cette zone" rassure le capitaine Anthony Mualushayi porte-parole des opérations militaires sokola 1.
Il convient de rappeler que plusieurs territoires de la province de l'Ituri subissent de plein fouet les attaques des rebelles étrangers et locaux depuis plusieurs années en dépit des multiples efforts entrepris par les autorités nationales que provinciales.
Comments