Rédaction : +243818143137
Par Cink Inkonge
Suspendu de ses fonctions de Président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) depuis le vendredi 20 décembre 2023 par un arrêté du Ministre de la Jeunesse, William Mukambila Mukambila est remplacé à ce poste par Monsieur Nathanaël Atibu Katamea qui va assumer les fonctions de Président ad intérim jusqu'à nouvel ordre.
La notification du nouveau patron de la jeunesse congolaise est contenue dans une correspondance signée mardi 24 janvier par le secrétaire général du ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Jean Masala Bikugi dont une copie est parvenue à ACTUALITE-NGOLOO.NET.
D'après cette correspondance, le secrétaire général de la jeunesse demande au promu de procéder à la remise avec le président déchu, dès réception de ladite lettre.
Par ailleurs, Nathanaël Atibu est invité à faire preuve de beaucoup d'abnégation et de patriotisme pour conduire à bon port les destinées de cette importante structure dans l'encadrement de la jeunesse en République Démocratique du Congo (RDC) qu'est le Conseil National de la Jeunesse afin de mériter davantage la confiance lui placée par la hiérarchie.
Il convient de rappeler que Monsieur Nathanaël Atibu Katamea était avant sa désignation vice-président du CNJ en charge des finances.
À William Mukambila, plusieurs griefs sont retenus contre lui, notamment des fautes graves commises pendant l'exercice de ses fonctions de président du CNJ. Il serait, a fait savoir une source concordante, auteur d'un détournement de fonds destinés à l'encadrement de la jeunesse.
Comments