top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

RDC-Kwamouth : Delly Sesanga transmet à l’assemblée nationale une question orale avec débat.


Rédaction: +243 818 143 137

Par : Innocent KAMUNTU

L’honorable Delly Sesanga a transmis le 22 septembre une question orale avec débat au président de l’assemblée nationale de Kinshasa adressée à Son excellence Monsieur le vice-ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, Décentralisation et affaires coutumières.


Ceci fait suite à la situation en perpétuelle dégradation dans le territoire de Kwamouth en Province de Mai-Ndombe.


Actualite-ngoloo.net vous donne l'intégralité de cette correspondance signé en date du 22 septembre 2022.


« Honorable Président, Conformément à l'article 138 de la Constitution du 18 février 2008 telle que modifiée par la loi n°11/002 du 20 janvier 2011, portant révision de certains articles de la constitution de la République Démocratique du Congo, et aux articles 175, 176 et 178 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale, j'ai l'honneur de vous transmettre par la présente, ma question orale avec débat adressée à Son Excellence Monsieur le Vice-premier ministre, Ministre de l'intérieur, Sécurité, Décentralisation et affaires coutumières sur la situation en perpétuelle dégradation dans le territoire de Kwamouth, province de Mai-Ndombe. Je vous en souhaite bonne réception. »


Il est à signaler que ce conflit est le deuxième drame enregistré au Mai-Ndombe après les massacres lors de conflits entre les ethnies Ntende et Nunu en 2018 dans le territoire de Yumbi.

23 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page