Par Cink Inkonge
Rédaction : +243818143137
Le couple royal de Belgique est arrivé ce mardi 7 juin 2022 à Kinshasa pour sa première visite officielle en République démocratique du Congo (RDC). Pour Charles Mbutamuntu, Secrétaire Général de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), l’arrivée du roi Philippe et de la reine Mathilde en RDC est une marque de confiance retrouvée pour le pays.
Le Secrétaire Général du parti cher au Gouverneur de la ville de Kinshasa,Charles Mbutamuntu estime que cette visite historique est le résultat direct de la diplomatie agissante mise en place par l’actuel Président de la République,Félix Antoine Tshisekedi .
« C’est une joie immense, le couple royal et toute la délégation sont les invités du Chef de l’État et nous nous sommes derrière Félix Tshisekedi donc les invités de notre chef sont d’office nos invités ,raison pour laquelle tous les congolais témoignent à travers cet accueil leur attachement au Président de la République », a déclaré Le SG Charles Mbutamuntu lors d’une interview accordée à actualite-ngoloo.net à l’aéroport international de n’djili.
«Je remercie le Président Félix Antoine Tshisekedi pour les efforts consentis en faveur d’un changement positif dans notre beau et cher pays. Merci au roi Philippe pour cette marque de considération et nous leur lançons un message de paix », a-t-il conclu au micro de Osée Ngolo
Comments